Félicitations à notre nouvelle Bourgmestre

Nous souhaitons adresser nos félicitations à Cécile Jodogne, nouvelle Bourgmestre faisant fonction suite à la désignation de Bernard Clerfayt comme Ministre au sein du gouvernement bruxellois.

Nous regrettons néanmoins que celle-ci ne soit pas Bourgmestre en titre mais uniquement faisant fonction, le Ministre Clerfayt ayant choisi de rester Bourgmestre en titre. A l’heure où les citoyens demandent de la clarté à leurs élus, c’est un choix curieux qui est posé là par un parti se faisant le chantre de la bonne gouvernance.

Nous souhaitons à notre nouvelle Bourgmestre beaucoup d’énergie et de motivation pour continuer à développer Schaerbeek. Les chantiers ne manquent pas et beaucoup ont malheureusement pris du retard, Monsieur Clerfayt et certains de ses collègues ayant été plus occupés ces 9 derniers mois par la campagne électorale régionale que par la gestion quotidienne de notre commune.

Le dossier de la sécurité routière doit notamment être pris à bras le corps : le cdH a finalement obtenu qu’un débat se tienne pour évaluer publiquement la politique mise en œuvre depuis un an lors du Conseil communal du 11 septembre.

La politique budgétaire de la Commune et du CPAS doit également être revue, les recettes prévues actuellement ne couvrant pas toutes les dépenses prévues et prévisibles au sein du CPAS. L’équilibre financier de Schaerbeek est fragile, la gestion financière doit être des plus rigoureuses !

Enfin, nous espérons que le changement de Bourgmestre sera l’opportunité de modifier certains comportements en vue d’une meilleure gouvernance : dépolitisation du Schaerbeek Info, présidence du Conseil communal exercée par une personne extérieure au Collège, plus grande participation citoyenne au Conseil communal, ...

Le cdH continuera à mener une opposition ferme mais constructive et à défendre les intérêts des schaerbeekois.es !


Articles à l'affiche
Articles récents