Box vélos : la flotte s’agrandit !

28.8.2018

Se déplacer sans polluer, faire du sport (presque) sans s’en rendre compte, éviter les bouchons… Rouler à vélo en ville comporte tellement d’avantages qu’on ne s’étonne plus de voir le nombre de cyclistes augmenter chaque année.

 

Mais garer son fidèle destrier en sécurité n’est pas toujours facile quand on habite un appartement sans cour ni jardin. C’est pourquoi la commune installe chaque année de nouveaux box vélos, qui offrent un stationnement sécurisé aux cyclistes. Chaque box contient de la place pour 5 vélos, et dispose d’un système sécurisé d’ouverture et de fermeture, mettant ainsi votre vélo à l’abri du vol… et de la pluie !

 

 

10 box ont été installés pendant l’été à Schaerbeek, pour venir rejoindre le maillage déjà existant, permettant ainsi de garer 50 vélos supplémentaires. Les quartiers Huart Hamoir, Dailly et Plasky, où la demande est particulièrement importante, sont ainsi mieux équipés.

 

Pour répondre à la demande qui continue de croître, la commune projette déjà de placer 10 box supplémentaires en 2019. Besoin d’une place ? Vous pouvez vous inscrire à la liste d’attente sur www.cycloparking.org. Les emplacements des futurs box sont déterminés sur base de la demande.

 

Pour localiser les box existants, mais aussi les itinéraires cyclables schaerbeekois, les stations Villo, les vélocistes ou les pompes à vélo dans l’espace public, visitez la carte cyclable de Schaerbeek sur la page « Stationnement vélo » du site communal !

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives