Boulevard Lambermont: bientôt plus confortable pour les cyclistes... (mais on peut encore faire mieux !)

18.7.2018

La contrallée du Boulevard Lambermont est aujourd’hui fréquemment utilisée par les voitures pour court-circuiter les bouchons. Cela n’est pas sans conséquence pour les cyclistes, qui sont nombreux sur ce grand axe schaerbeekois, en augmentant leur sentiment d’insécurité et en diminuant leur confort de déplacement.

 

 

« La proposition de la Région a donc été particulièrement bien reçue par la commune », confirme Denis Grimberghs, Echevin de la Mobilité.

« En ne permettant plus l’accès à cette contrallée que pour le trafic local et les véhicules communaux, cette partie de la voirie sera fortement apaisée ».

 

 

 

La mesure doit être mise en place prochainement, avant de pouvoir être adaptée et/ou élargie. Mais Denis Grimberghs n’entend pas s’arrêter là : « Ce projet à moindre coût est évidemment positif. Mais ce que nous voulons réellement, c’est un réaménagement du Lambermont ! Il nous a été promis il y a des années, nous avons marqué un accord sur des plans… puis le dossier a été enterré par le Ministre Smet. La piste cyclable dans le sens inverse est dans un état lamentable, l’asphalte du boulevard est plein de trous et de bosses… La Commune ne compte pas lâcher sur cette demande ! »

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives