6000 enfants et leurs familles accompagnés grâce à nos 6 consultations ONE restructurées

21.6.2018

Veiller à la bonne santé de vos tout-petits, les faire vacciner, assurer le suivi de leur croissance ?

 

Les Consultations pour Enfants de l’ONE sont là pour ça. Schaerbeek compte 6 Consultations communales, pilotées conjointement par l’ONE (qui dispense les agréments) et l’asbl PEPSS (qui exerce le rôle de Pouvoir organisateur).

 

Ces consultations sont utiles pour garantir aux enfants de 0 à six ans un suivi de santé optimal, encadré par des volontaires bénévoles, des travailleurs médico-sociaux et un médecin. Chaque consultation développe aussi des activités collectives de soutien à la parentalité.

 

Pourtant, un gros travail a été nécessaire les dernières années pour maintenir le système sur ses rails. Mohamed El Arnouki, Échevin des Familles et Président de PEPSS, rappelle le chemin parcouru depuis 2013, moment où il a pris ses fonctions au sein de cette association :

 

 

 

" Quand nous sommes arrivés, l’asbl rencontrait plusieurs problèmes : certaines consultations avaient perdu leur agrément, les locaux n’étaient plus adaptés à l’accueil de si jeunes bambins...

Une restructuration importante de l’asbl s’est avérée nécessaire. "

 

 

 

 

Grâce à un Conseil d’Administration investi dans sa mission, le soutien du Collège communal et du Service Familles de la Commune, nous avons réussi à conserver toutes nos consultations locales qui accompagnent chaque année près de 6.000 enfants et leur famille. Certaines consultations ont déménagé. Nous avons recruté et fidélisé une cinquantaine de bénévoles.

 

Aujourd’hui, la relation de confiance avec l’ONE est tout à fait rétablie.

 

Info et contacts :

https://www.schaerbeek.be/fr/enfance-education/sante/consultations-pour-enfants 

 

 

 

 

Catégories

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives