Le cdH de Schaerbeek en route vers les élections avec une liste d’ouverture !

5.4.2018

 

Les premières places de la liste du cdH de Schaerbeek en vue des élections communales d’octobre sont connues ! Cette liste est à l’image de Schaerbeek et reflète une grande diversité d’origines culturelles, d’âges ou d’horizons socio-professionnels.

 

Le cdH de Schaerbeek et le CD&V de Schaerbeek ont conclu un accord pour proposer une liste commune, afin de porter ensemble un projet cohérent qui s’adresse à tous les Schaerbeekois, francophones et néerlandophones.

 

La liste du cdH de Schaerbeek est le reflet de son projet : rassembler autour d’un projet fort une grande diversité de profils et permettre à des personnes engagées dans la société civile de s’impliquer au niveau politique. Le cdH est un parti ouvert à la diversité des opinions et des expériences : c’est en partageant que l’on avance ! 

C’est pour cela que le cdH est allé à la rencontre des Schaerbeekois par sa campagne « 1030en2030 » (www.1030en2030.be) ,une campagne de participation citoyenne active depuis presque un an maintenant, et au cours de laquelle les Schaerbeekois se sont rassemblés et ont pu partager des idées qu’ils avaient pour la vie de leur quartier ou de leur commune.

 

Sur des thématiques aussi variées que la mobilité, l’école ou la vie des quartiers, ensemble nous avons pensé un projet pour Schaerbeek, qui constitue la base du programme en cours de construction actuellement.

 

 

Les premières places conjuguent l’expérience de deux Echevins très actifs sur le terrain local et une volonté de fraicheur et de renouvellement.

 

Denis GRIMBERGHS, actuellement Echevin (en charge de la Mobilité, du Logement et des Finances) mènera la liste. Par son expérience exceptionnelle et sa connaissance fine des réalités de Schaerbeek, Denis impressionne par sa capacité à développer des solutions créatives au bénéfice des habitants. Il sera accompagné en troisième position par son homologue Mohamed EL ARNOUKI (Echevin des Familles, des Personnes handicapées et des Espaces verts).

Ces cinq dernières années, le cdH a représenté la composante neuve de la majorité - Liste du Bourgmestre, Ecolo et Groen - au pouvoir depuis de nombreuses années. Grâce à la nouvelle présence des élus cdH au gouvernail de la commune, on observe un redressement des finances communales avec à la clé une diminution de l’IPP, des dizaines de projets sur les rails et d’autres bien aboutis (redéploiement des consultations de nourrissons, mesures fiscales saines, plan ambitieux de développement et de rénovation des logements sociaux,…). C’est donc motivés par ces réussites et avec au cœur la volonté de poursuivre une collaboration constructive que nos deux Echevins se proposent de reprendre du service.

 

A la seconde place, on retrouve Marie NYSSENS. Pédagogue, Présidente de la Ligue des Familles et Schaerbeekoise de longue date, maman de quatre enfants, déjà impliquée à Schaerbeek puisqu’elle est la Présidente de l’asbl A Vos Côtés 1030 (aide à domicile pour familles et seniors). Femme engagée sur de multiples fronts associatifs, Marie Nyssens porte un intérêt tout particulier aux sujets touchant à la famille et à l’éducation.

 

A la quatrième place, une petite nouvelle s’apprête à se faire entendre : Artina ROBAJ, jeune Schaerbeekoise et attachée aux affaires générales de l'ARES, est présente pour la toute première fois sur une liste.  La cinquième place sera celle de Cédric MAHIEU, trentenaire schaerbeekois et directeur-général adjoint d’une société immobilière de service public bruxelloise. Il est également Président du cdH de Schaerbeek et très investi dans le quartier d’Helmet, notamment comme président de la Maison de Quartier d’Helmet.

 

La neuvième place sera dévolue à Ibrahim KEBE, jeune papa et Conseiller en Egalité des Chances au cabinet

de la Secrétaire d’Etat Bianca Debaets.

Président du CD&V de   Schaerbeek jusqu’il y a peu, il est aussi très actif dans la vie associative locale. Ses préoccupations touchent principalement à l’usage de l’espace public dans notre commune, le soutien aux associations et l’amélioration de la mobilité et de la sécurité à Schaerbeek.

 

 

 

La liste sera soutenue par Antoine DE BORMAN. Directeur du centre d’études du cdH, ce Schaerbeekois de longue date apportera son soutien et son expérience pour améliorer la qualité de vie des Schaerbeekois. Il sera particulièrement attentif aux enjeux qui lui tiennent à cœur : la mobilité, la qualité des aménagements publics et la bonne gouvernance.

 

Contacts :

 

Cédric Mahieu – 0498 481 974 – cedricmahieu@hotmail.com

Denis Grimberghs – 0486 183 689 – dgrimberghs@gmail.com

 

www.cdh1030.bewww.1030en2030.be

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives