Consultations pour enfants cherchent bénévoles

30.3.2018

 

Les six consultations communales agréées par l’ONE, qui accompagnent chaque année plus de 5.000 enfants et leur famille, sont un maillon essentiel dans le soutien à la parentalité des familles schaerbeekoises. À la fois lieu d’accueil et de médecine préventive,  elles sont gratuites et ont pour objectif de promouvoir, suivre et préserver la santé des enfants dès leur naissance et jusqu’à leurs six ans.

 

Envie de rejoindre l’équipe des volontaires ?

 

Mohamed El Arnouki, Échevin des Familles, souligne l’importance du rôle des bénévoles qui offrent quelques heures de leur temps aux consultations : « Les volontaires sont des acteurs fondamentaux qui garantissent la bonne organisation des consultations ainsi qu’un accueil efficace et convivial des enfants et des parents. Par leur engagement libre et gratuit, ils renforcent la solidarité sociale ».

 

Il y a toujours quelque chose à faire dans les consultations pour enfants. Les volontaires accueillent les familles, offrent une oreille attentives aux parents, pèsent et mesurent les enfants ou encore organisent et animent les activités ludiques ainsi que le coin lecture. Si ces activités de contact vous tentent, n’hésitez pas à offrir quelques heures de votre temps pour une bonne cause !

 

La Consultation  « Anatole France »  a déménagé !

 

La consultation d’Enfants située précédemment rue Anatole France vient de déménager dans de nouveaux locaux situés au 389 de la Chaussée de Helmet, en face de l’arrêt de tram « Tilleul ».

Elle est rebaptisée consultation « Helmet-Tilleul » afin d’éviter toute confusion avec la consultation «Helmet » installée au 32 de cette même chaussée.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives