14 logements sociaux rénovés aux normes basse énergie à la Cité Terdelt !

7.3.2018

 Après un chantier lourd de contraintes pour créer des bâtiments esthétiques, durables et respectueux de l’environnement, Seydi Sag (Président du Foyer schaerbeekois) et Denis Grimberghs (Echevin du Logement) ont pu inaugurer les 3 nouveaux immeubles de la Cité Terdelt.

 

 

 

« Le chantier a consisté en une rénovation lourde : rénovation des façades, des châssis, de la toiture et réorganisation des espaces intérieurs. La façade ne pouvant être modifiée, l’isolation s’est faite par l’intérieur afin de conjuguer les prescriptions urbanistiques, esthétiques et énergétiques. Les panneaux solaires thermiques ont été placés sur les versants Sud afin qu’ils ne soient pas visibles depuis l’espace public », explique Seydi Sag.

 

 

 

 

Le quartier de la Cité Terdelt allie plusieurs avantages en matière de qualité de vie : un style architectural particulier et varié, des bâtiments espacés, la présence de plantations nombreuses, des rues à sens unique et en zone 30…

« Terdelt, c’est un peu un village dans la ville », souligne Denis Grimberghs.

« Et quoi de mieux, dans ce coin prisé par nombre de citadins et de jeunes familles, que de renforcer une réelle mixité sociale ? »

 

14 familles emménageront bientôt dans ces logements : nous leur souhaitons une bonne installation et nous espérons qu’ils se sentiront rapidement chez eux dans leur nouveau lieu de vie !

 

Catégories

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives