Groupes de parole pour personnes handicapées

L’ASBL INCLUSION rassemble des personnes porteuses d'une déficience intellectuelle, leurs proches et les professionnels qui les entourent. Elle défend et valorise, la qualité de vie ainsi que la participation pleine et entière à la société des personnes porteuses d’un handicap mental. Dans cette optique, INCLUSION organise des groupes de parole à destination de ces personnes.

 

Un lundi par mois, durant environ 1 h, celles-ci se retrouvent autour d’un thème pour échanger, s’exprimer, être écoutées, écouter les autres, … Elles parlent d’elles-mêmes, des sujets qui les intéressent, les passionnent ou les font souffrir. Les rencontres, animées par deux psychologues, visent à former ces personnes à l’autodétermination, un enjeu important pour être acteur de leur vie.

 

 

Éric ne manque aucune de ces rencontres auxquelles il participe avec enthousiasme :   « Le groupe de parole a débuté il y a un peu plus d’un an. Tout le monde peut prendre la parole et on peut discuter de tout : la cuisine, la politique,  l’amour, les relations humaines, les arts, la lecture, vraiment de tout. À chaque fois, on a de franches discussions ! Le groupe est animé par Anne et Stéphanie, qui sont vraiment hyper sympas. »

 

"En offrant un cadre à la fois professionnel et convivial, INCLUSION permet aux personnes en situation de handicap mental de s’exprimer et de créer des liens indispensables pour se sentir un citoyen à part entière."

 

Mohamed El Arnouki,

Échevin de la Politique des Personnes handicapées.

 

Plus d’infos : 02/247 28 21 - 24 Avenue Albert Giraud – 1030 Bruxelles – www.inclusion-asbl.be

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives