Devenez Schaerbeekois : c’est moins cher !

16.2.2018

Vous habitez une seconde résidence à Schaerbeek ? Inscrivez-vous aux registres de la commune ! Devenir Schaerbeekois vous reviendra moins cher que de payer la taxe sur la seconde résidence et vous avez 9 chances sur 10 de payer moins d’impôt !

 

Schaerbeek poursuit en 2018 une opération de "tax-shift" initiée depuis de nombreuses années.

Si on compare le niveau de taxation à l’impôt des personnes physique (l’impôt sur le revenu), Schaerbeek est presque la commune la moins chère du Royaume. Cette situation est le fruit d’un redressement des finances communales et d’une adaptation de la fiscalité (baisse de l’impôt sur le revenu et augmentation de l’impôt sur l’immobilier).

 

Ainsi, si la moyenne de l’additionnel à l’IPP est de 7,83% en Wallonie et de 7,24% en Flandre, à Bruxelles elle est de 6,42% et à Schaerbeek, depuis cette année 2018, de 5,8% !

Si on compare quelques grandes villes, on trouve en tête Liège avec 8,8 % suivie de Namur et Charleroi avec 8,5% et d’Anvers avec 8%.

 

« La taxe sur les résidences non principales, dont doit s’acquitter toute personne qui réside à Schaerbeek sans y être domiciliée, s’élève à plus de 1.600 euros par an », rappelle Denis Grimberghs, Echevin des Finances.

 

« Au vu des niveaux de taxation actuels dans notre commune, il devient beaucoup plus raisonnable de s’inscrire aux registres de la population à Schaerbeek si on y réside. »

 

A bon entendeur…

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives