Un enseignement de qualité pour nos enfants !

27.11.2017

Nous voulons tous le meilleur pour nos enfants… et ce souhait est parfaitement légitime.

 

Le Pacte d’excellence qui a été négocié sous la houlette de la Ministre Marie-Martine Schyns (cdH) (au centre de la photo avec nos échevins Denis Grimberghs et Mohamed El Arnouki) a permis à tous les acteurs de l’enseignement de dégager les pistes de solutions pour améliorer l’efficience de notre enseignement.

Il est important d’investir dans nos écoles. Et de commencer par le fondamental.

Rien ne pourrait justifier que des enfants entrant en maternel n’aient pas les même chances d’accès à une école de qualité. Le réinvestissement ne concerne pas que des bâtiments : il concerne en priorité les équipes éducatives. Des enseignants bien formés et motivés sont la meilleure garantie d’une amélioration de la qualité de notre enseignement. Il faut aussi que les parents s’impliquent davantage. Pas tant dans les écoles mais dans le soutien des enseignants et en assurant leur rôle d’éducateurs. Cela passe notamment par le renforcement de l’apprentissage de la langue de l’enseignement, que ce soit en français ou en néerlandais.

 

Le cdH veut remercier les enseignants qui font un travail formidable dans nos écoles à Schaerbeek. Il souhaite que le travail d’amélioration de la qualité de toutes nos écoles se poursuive.

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives