Les services de l'ASIS

27.11.2017

 

Une solution avantageuse pour les propriétaires et les locataires ? Les agences immobilières sociales bien sûr !

 

A Schaerbeek, l’ASIS (Agence Schaerbeekoise Immobilière Sociale) s’occupe de ces missions, avec à son actif pas moins de 218 logements en gestion. Tour d’horizon et questions fréquentes :

Un propriétaire désireux de mettre en gestion son bien via une agence immobilière sociale s’engage sur une période de 9 ans minimum, et pour un loyer modéré. Il bénéficie en échange d’une réduction du précompte immobilier, et de la gestion locative gratuite effectuée par les équipes comme celle de l’ASIS. Quant aux locataires, ils accèdent à des logements de qualité proposés à des loyers modérés.

 

Depuis 2012, l’équipe de l’ASIS travaille à améliorer la qualité de son parc locatif, plutôt qu’à viser une augmentation quantitative à tout prix. Karima Ouriaghli, Présidente, poursuit en développant : « Au fil des années, nous avons dû nous séparer de logements dont les propriétaires n’étaient pas enclins à les rénover ou les rendre conformes au code du logement. Nous avons privilégié l’intégration de logements de qualité, parfois même neufs ».

 

Pour mener à bien ses missions, l’ASIS a également professionnalisé ses services : informatisation de l’ensemble des dossiers, maîtrise des coûts de fonctionnement et de travaux, avec à la clé une meilleure gestion du risque locatif et la poursuite de l’assainissement du parc locatif ! L’ASIS a ainsi su dégager du temps et des moyens pour participer à la mise en place d’un projet d’habitat intergénérationnel et au renforcement de la collaboration dans la dynamique des contrats de quartier. Pour la suite, cap sur un nouvel objectif : reprise de l’augmentation du parc locatif !

Contact :

asbl ASIS, 226 chaussée de Haecht, 1030 Schaerbeek
02/223 72 47

info-asis@gmail.com
Heures d'ouverture :

Lundi à jeudi de 9h00 à 13h00 de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 13h00

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives