top of page

Stop aux incivilités



Régulièrement les autorités communales et les responsables de formations politiques sont interpellés par des citoyens, des groupes d’habitants, des commerçants sur l’état de leur quartier. Ils se plaignent le plus souvent du bruit, de la saleté, de la vitesse des véhicules, du stationnement sauvage, des problèmes liés à la consommation et à la vente de stupéfiants, de la consommation d’alcool dans l’espace public. Et que dire des problèmes rencontrés par les jeunes femmes qui ne sont pas respectées dans leurs déplacements dans nos rues !


De nombreuses interpellations citoyennes ont été développées au Conseil Communal sur ces sujets.

Le cdH est conscient des souffrances qu’engendre cette situation pour de trop nombreux Schaerbeekois.


On doit se féliciter du travail accompli pour rénover tous nos quartiers par des aménagements de qualité. Mais on ne peut pas accepter que cet important travail soit mis à mal par le comportement d’individus qui ne respectent pas les règles élémentaires du vivre ensemble !

Le cdH demande que des moyens supplémentaires soient dégagés au niveau communal pour assurer le contrôle des règlements en matière de respect de la propreté et de la sécurité routière dans nos rues.


Nous voulons aussi que la Police soit plus visible dans nos rues. La prévention ne suffit manifestement pas.


Nous plaidons pour une action concertée et coordonnée de tous les services communaux concernés ainsi que de la police pour apporter une réponse adaptée aux différents types d’incivilités subies par les Schaerbeekois.

#Incivilités #Espacedevie #Bienvivre #Qualitédevie

Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page