Stationnement : fini les cartes de stationnement papier !

Elle était devenue un signe de ralliement entre Schaerbeekois, une trace de Schaerbeek-attitude où que l’on aille en voiture… et pourtant, nous lui disons au revoir. La carte de stationnement, ce petit papillon jaune qui ornait nos pare-brise, ne sera bientôt plus utile grâce au progrès technologique.

« La commune de Schaerbeek souhaite évoluer dans sa politique de stationnement et simplifier la vie des habitants et des entreprises schaerbeekoises en supprimant la carte de stationnement sous son format papier », indique Denis Grimberghs, Echevin de la Mobilité.

 

Depuis plusieurs mois, la commune réalise davantage de contrôles de façon dématérialisée, notamment à l’aide de la scan car. Ce véhicule scanne les plaques d’immatriculation et les confronte à la base de données communale.  Cette nouvelle technologie nous permet de nous passer de la carte papier, votre plaque est donc enregistrée dans une base de données reliée aux terminaux des contrôleurs.

 

Concrètement, pour les riverains, rien ne change ! Lors de votre renouvellement,  vous effectuerez votre paiement conformément à la carte souhaitée et une fois le paiement réceptionné, votre plaque est enregistrée et active jusqu’à sa date d’expiration.

 

Plus besoin de venir à la commune, un mail et paiement en ligne et c’est reparti pour un an. Chaque année, quelques semaines avant l’arrivée à échéance de votre carte, vous recevrez un courrier vous rappelant d’effectuer le paiement pour l’année à venir.

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives