Metro à Schaerbeek : Préservons le Square Riga !

 

Le cdH de Schaerbeek a toujours défendu la mise en œuvre d’une liaison METRO NORD qui permettra de relier Schaerbeek au centre-ville et à Forest, avec un métro automatique de grande capacité et des fréquences élevées.

 

Depuis plusieurs mois, le cdH et son Echevin de la Mobilité, Denis Grimberghs, exigent de Beliris et de son Ministre de tutelle, Didier Reynders, des garanties concernant les chantiers et leurs délais ainsi que des aménagements de qualité qui assurent la sécurité et l’urbanité des stations en veillant à leur intégration dans nos quartiers et à la qualité des espaces publics.

 

Les dernières nouvelles provenant de Beliris ne sont pas bonnes : 3 ans de retard sont annoncés (inauguration en 2028 plutôt que 2025) et l’architecture de plusieurs stations, principalement celle du Square Riga, est problématique.

 

Le cdH de Schaerbeek demande à ce que Beliris prenne les mesures indispensables pour rattraper son retard et à ce que les stations soient aménagées dans le respect du patrimoine existant en concertation avec les riverains.

 

L’ensemble de nos mandataires est mobilisé afin de préserver le Square Riga de la destruction que Beliris lui promet. Nous souhaitons que la station soit remontée vers la Chaussée d’Helmet et ses commerces afin de participer à leur dynamisation.

 

La prochaine étape est la modification du PRAS qui est à l’enquête publique jusqu’à fin octobre. Celle-ci prévoit que le Square Riga passe d’une zone d’espace vert à une zone de voirie afin de pouvoir y ériger la station de metro. Le cdH de Schaerbeek est contre cette modification. Comme citoyens, vous avez la possibilité de participer à cette enquête publique et d’y donner votre avis. Allez-y, votre avis compte !

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
LinkedIn
Pinterest
Google+
Please reload

Articles à l'affiche

Prime "Be Home" et prime d'accompagnement social

July 26, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives