NOS CANDIDATS 

Si Schaerbeek ne cesse jamais de se renouveler, c’est grâce à ses habitants. Tous différents par leur âge, leur origine socio-culturelle, leur métier, leur implication associative, ils font vivre une commune parmi les plus attrayantes de Bruxelles.

 

C’est pourquoi le cdH a tenu à ce que sa liste pour les élections communales reflète cette infinie variété. Plus de 40% de candidats d’ouverture pour permettre à des personnes engagées dans la société civile de s’impliquer au niveau politique, un accord avec le CD&V local, mais un point commun : la volonté d’un projet cohérent qui s’adresse à tous les Schaerbeekois, et dans lequel se retrouvent les sujets importants pour la vie de la commune.

 

Première source d’inspiration du programme : une vaste campagne de participation citoyenne (www.1030en2030.be) lancée en avril 2017, et au cours de laquelle les Schaerbeekois se sont rassemblés et ont pu partager des idées qu’ils avaient pour la vie de leur quartier ou de leur commune.

Ci-dessous, découvrez nos 47 candidats, leurs parcours, leurs motivations et leurs souhaits pour notre commune ! 

Artina Robaj

Schaerbeekoise depuis toujours, je suis actuellement attachée à un OIP lié à l’enseignement.

Si je me présente aux élections, c’est dans l’idée de rendre le dialogue et les échanges plus fluides et transparents entre les citoyens et le Conseil communal.

Cédric Mahieu

Schaerbeekois depuis toujours, je suis juriste et ai travaillé pour la Commune pendant 5 ans.  Aujourd’hui, j’aspire à continuer cet engagement au sein du Conseil communal dans le respect et la participation citoyenne.

Mon objectif? Une meilleure qualité de vie dans tous les quartiers.

Géraldine Hallet

Etant Schaerbeekoise depuis mon tout jeune âge, j'aime notre commune pour son dynamisme...

Mais je connais aussi les défis à relever, pour qu'elle devienne encore plus exemplaire en matière de mobilité, d’environnement et de qualité de vie pour tous.

Eva Van Eeckhout

Ik ben 25 jaar oud en woon sinds juni 2017 op de Lambermontlaan. Onze gemeente vormt mee onze jongeren en daarom is het noodzakelijk dat zij hier alle steun krijgen die ze nodig hebben. Steun om in een veilige en groene gemeente op te groeien en om naar werk te zoeken.

Gökhan Sönmez

Schaerbeekois de toujours, je suis marié et papa de deux enfants. Gardien de la paix, j’aime être à l’écoute de me concitoyens et les aider afin d’améliorer leur qualité de vie. Je suis passionné par les sports, je souhaite donc m’investir pleinement dans le champ du sport à Schaerbeek. 

Françoise Kesteman

Schaerbeek est ma commune depuis 53 ans.

Je travaille comme Aide-familiale auprès de familles, personnes âgées, handicapées dans le besoin. Je mets toute mon énergie à améliorer les conditions des personnes handicapées.

Hamza Boukhari

Psychopédagogue, je suis Proviseur dans une école schaerbeekoise.

L'estime de soi, le travail dans un environnement adéquat pour nos jeunes sont mes priorités. Un enseignement de qualité nous permettra, tous ensemble, d'améliorer le monde de demain.

Sybil Mauriac

Infirmière en cancérologie, je suis aussi impliquée dans deux asbl schaerbeekoises de petite enfance.

Mes préoccupations premières sont donc la création d’une maison des familles, et de travailler sur une meilleure transition entre la crèche et l’école maternelle.

Samuel Merlet

Ingénieur dans l’aéronautique spatiale puis dans l’automobile, j’ai plusieurs priorités pour la commune qui m’accueille : le passage en zone 30 partout où cela est possible, un meilleur accueil des enfants, une lutte accrue contre les incivilités et notamment les tags.

Constantin Burasa

Consultant en droit social, je me lance pour la première fois dans une campagne pour apporter un changement réel aux Schaerbeekois, en me basant sur leurs forces : diversité, convivialité et audace ! Logements rénovés, mobilité active, lutte contre les incivilités sont mes priorités.

Birsen Göktas

Mariée, maman d’une petite fille, je souhaite qu’elle puisse grandir dans notre Commune où il fait bon vivre mais dans laquelle l’encadrement des enfants pourrait encore être amélioré. J’aimerais initier ma fille au vélo dans un cadre plus sécurisant... ce qui est valable pour tous les petits Schaerbeekois !

Ibrahim Kebe

Jeune papa, je travaille au cabinet de la Secrétaire d'État Bianca Debaets, comme Conseiller à l’Egalité des chances, diversité et immigration.

Depuis cinq ans que je vis à Schaerbeek, je souhaite me battre pour plus de sécurité routière et de places en crèches.

Azize Hyuseinova

D’origine Bulgare, mère d’un petit garçon, je suis Médiatrice interculturelle dans un hôpital public bruxellois. Mon engagement politique est motivé par mes contacts permanents avec des personnes de tous les horizons, et mon désir d’améliorer la qualité de vie de notre belle commune.

Anton Schuurmans

Bloemplanter in de putten van de Brusselse wegen, ik rijd door Schaarbeek met mijn maquette en mijn concrete voorstellen: van publieke barbecues tot extra politie te fiets, van meer plaatsen op bus en tram tot extra plaatsen op scholen… Al mijn ideeën voor een vriendelijker gemeente!

Valeri Rajkovcevic

Conseillère en Egalité des Chances auprès de la Secrétaire d'Etat Bianca Debaets, fondatrice de cd&Valeri. Grâce à mon réseau étoffé et mon hyperactivité, j’ai assez d'idées que je souhaiterais réaliser avec vous... pour vous mettre en mouvement, littéralement et au figuré, vous et la commune !

Hussain Abrar

D’origine pakistanaise, je suis marié, papa et heureux grand-père. Le vivre-ensemble, dans une commune où plus de 130 nationalités se côtoient, est pour moi central. Diabétique, je souhaite m’impliquer dans la santé et le soutien aux personnes handicapées.

Violette Gashi

Après un long parcours de chef d’entreprise, je me suis dirigée vers l’enseignement pour préparer au mieux les jeunes à se lancer dans le monde professionnel. Apporter du changement aux Schaerbeekois et contribuer au vivre-ensemble : voilà mon objectif !

Abderrazaq Dendane

Je suis éducateur : les questions de scolarité et d’accompagnement des parents dans l’éducation de leurs enfants me tiennent donc particulièrement à cœur. Des politiques d’emploi et de formation novatrices sont indispensables pour les jeunes !

Gwenaëlle Scuvie

En couple, j'ai une grande fille de 16 ans, et je travaille à rendre la fonction publique plus accessible aux Bruxellois.

Je suis bénévole dans une école des devoirs dans le quartier Josaphat. Cet engagement me tient particulièrement à cœur : donner sa chance à chacun !

Redouan El Maddahi

De nature engagée, j’ai décidé de relever mes manches plutôt que de critiquer la politique. Je rêve d’une politique à l’écoute, présente sur le terrain, pour informer les citoyens et améliorer la gouvernance de notre commune.

Céline Grimberghs

Assistante sociale passionnée, j’ai le souhait de promouvoir la proximité et les synergies entres les personnes et le pouvoir décisionnel. D’aller voir « en haut » pour penser aux personnes « d’en bas » : nous !

Denis Grimberghs

Marié, 3 enfants et 3 petits enfants.

Je suis Echevin depuis 2012 (Mobilité, Finances, Logement), et j'ai décidé de me consacrer entièrement à Schaerbeek pour donner de nouvelles impulsions dans la gestion de notre commune.

Marie Nyssens

Maman de 4 enfants, institutrice et pédagogue de formation.

Citoyenne engagée, actrice de l’associatif local et présidente de la Ligue des familles, je souhaite faciliter la vie des familles.

Mohamed El Arnouki

Marié, papa de quatre enfants.

Echevin depuis 2012 (Familles, Personnes handicapées, Espaces verts), je suis passionné par la gestion de ma Cité ainsi que par la richesse des habitants qui y vivent.

Crispin Ngomukiza

Pédagogue et aide-comptable, je m’engage dans la politique pour œuvrer au développement de l’emploi, en particulier le soutien aux jeunes indépendants. Pour que Schaerbeek soit une commune où chacun se sent bien !

Chaimae Bellaali

Educatrice au sein de l’asbl Vision, j’observe les effets positifs de la remédiation scolaire. Je souhaite donc l'amplifier à Schaerbeek, et, dans cette continuité, m’investir encore un peu plus dans l’action sociale.

Lambert Ahanga

Etudiant en informatique, impliqué dans l’associatif, je pense que la politique est  l’un des meilleurs moyens d’améliorer le quotidien. La jeunesse, l’alimentation saine et la propreté sont pour moi les priorités pour la qualité de la vie en ville.

Veronica Pellegrini

Directrice d'une école secondaire, je promeus l'accès, pour le plus grand nombre de jeunes filles et garçons, à un diplôme de l'enseignement secondaire. Mais soutenir l’associatif est également indispensable pour faire émerger les talents des Schaerbeekois.

Ben Younes Melloul

J'enseigne l’électrotechnique dans le secondaire, et je mets un point d’honneur à aider mes élèves à trouver des stages et se préparer à la vie active. L’enseignement doit aller de pair avec le soutien aux demandeurs d’emploi et l’insertion socio-professionnelle !

Laetitia Werquin

Jeune maman d’un petit garçon né en août 2018, je suis sensible à l’importance de rendre Schaerbeek  accueillante pour les familles: accueil des 0-3 ans, places dans les écoles, extrascolaire... pour une commune partagée, où l'on vit ensemble.

Rachid Oamart

Comptable, marié et père de 4 enfants, je me suis toujours investi dans l’associatif. J’aime partager mon savoir-faire avec autrui : je suis donc prêt à m’engager pour assurer une  gestion optimale de notre commune.

Sanae Youbi

Étudiante en sciences politiques la politique est ma passion depuis toujours. Schaerbeek est une commune tellement stimulante, avec ses forces et ses faiblesses, que je tiens à m’y investir et à me mettre à la disponibilité de la collectivité.

Anwar Soulami

Spécialisé dans le conseil et l'accompagnement stratégique, l’engagement politique est un nouveau challenge. Mon engagement : que l’avis des Schaerbeekois.es soit sollicité en continu, au-delà des élections, et le plus systématiquement possible.

Aisha Siddique

Je suis d’origine pakistanaise et née à Schaerbeek. J’aime aider et conseiller les gens, leur offrir un service. C’est pourquoi je pense que la commune a un rôle à jouer dans l’insertion socio-professionnelle de chacun, pour les aider à trouver un emploi.

Christian Schillings

20 ans de présence à Schaerbeek m’ont fait prendre conscience de trois éléments centraux pour notre commune : l’importance de l’interculturalité, le rôle crucial de la culture pour la cohésion sociale, et la nécessité impérieuse de réduire la fracture sociale.

Gaëtane Meurant

Juriste fiscaliste et maman, je soutiens une politique familiale répondant aux besoins des ménages actifs : accueil de la petite enfance, activités extrascolaires, convivialité et sécurité de l’espace public.

Grégory Forton

 Je souhaite que notre Commune organise plus souvent des rencontres entre citoyens issus de différents quartiers. Je souhaite que les jeunes ménages bénéficient, grâce à une augmentation des primes, d'un accès plus aisé à la propriété.

Alexandra Godbille

Schaerbeekoise depuis toujours et fière de l’être ! Je suis maman de 2 grands enfants et je travaille dans les RH. Nous avons tous un rôle à jouer pour rendre ensemble notre commune encore plus agréable à vivre: c’est pourquoi je m’engage en politique.

Stéphane Vanoirbeck

Marié, père de 3 enfants, juriste et conseiller en prévention de formation.

Je suis particulièrement attaché aux valeurs du volontariat et je suis convaincu de la richesse que l’engagement citoyen apporte à la société et à la démocratie.

Emilie Noë

Als juriste ben ik adviseur bij CEDER, de studiedienst van CD&V. Graag wil ik me inzetten voor een propere, veilige en gezellige gemeente waar elke Schaarbekenaar zich kan thuisvoelen. Daarvoor zijn verkeersveiligheid en een beter openbaar vervoer mijn prioriteiten.

Otman Hajji

Educateur sportif de formation, je suis convaincu du rôle du sport pour aider la jeunesse à trouver sa place. Je veux donc agir pour une politique sportive accessible à tous dès le plus jeune âge, des infrastructures sportives de qualité et promouvoir le sport.  

Valérie Antoine

Engagée professionnellement dans la mobilité depuis de nombreuses années, j'ai à cœur de favoriser la qualité de vie dans nos quartiers. Organisation de fêtes de rues, ateliers à la Maison des Femmes… Autant de moyens de renforcer la solidarité à Schaerbeek !

Mugabe Nizeyimana

A mon arrivée en Belgique il y a 19 ans, j’ai découvert Schaerbeek, une commune très multiculturelle. Être candidat aux élections, c’est m’engager à rendre accessibles aux générations futures et aux plus démunis les opportunités dont j’ai bénéficié.

Fatima Zouguarh

Mariée et mère de 4 enfants, je dirige la maison d’enfants « Crèche d’Ali Baba ». Je soutiens l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, afin de créer plus de places pour accueillir vos petits… mais aussi vous, leurs parents, pour vous aider dans cette étape de votre vie.

Larbi Kaddour

J’ai toujours été actif dans le monde associatif. Père et grand-père comblé, j’ai 7 enfants et 5 petits-enfants. Je suis donc sensible au soutien aux familles et à l’intergénérationnel. Je m’investis dans ma commune car elle en vaut largement la peine !

Gaëtane du Bus de Warnaffe

Mes priorités ?

Tout ce qui favorise le lien social (rencontres intergénérationnelles et espaces d’échanges et de parole), la culture, et les aînés, pour augmenter leur qualité de vie, le respect de leur dignité et leur participation à la vie sociale.

Antoine de Borman

Passionné depuis toujours par l’action au service de l’intérêt général, je consacre dans mon emploi beaucoup d’énergie aux questions d’aménagement urbain et de mobilité, convaincu que la qualité de nos espaces publics est déterminante pour notre bien-être.

A propos

Bienvenue sur le site du cdH de Schaerbeek. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur la section. N'hésitez pas à nous contacter en cas de question: info@cdh1030.be

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter