top of page
Logo-SCH-lumineux.jpg

Une politique sportive digne de la grandeur de Schaerbeek

  • Le cdH a obtenu le principe de la mise sur pied d’une structure de gestion unique des infrastructures sportives communales.

    • L’ASBL SPORT 10/30 doit devenir le Centre Sportif Intégré de la commune en reprenant la gestion du Neptunium, des sites du Terdelt, du Crossing et de Chazal, ainsi que des salles de sport de la commune. Ce centre devra également conclure des accords avec les écoles disposant d’infrastructures sportives susceptibles d’être accessibles en dehors des heures de cours. Il fonctionnera avec des moyens en provenance de la Fédération Wallonie Bruxelles et les moyens actuellement dispersés entre différents acteurs.

    • Une gestion intégrée permettra une optimalisation des infrastructures existantes (augmentation des heures et périodes d’ouverture, pas de clientélisme dans l’octroi des salles et terrains de sport, meilleure rotation des utilisateurs, …).

  • Au vu de l’augmentation significative de la population en cours, il nous faut :

    • des équipements sportifs en nombre, en qualité et bien répartis sur le territoire. Le cdH souhaite aussi qu’un pôle sportif soit organisé sur le site Josaphat par la réunion des terrains du Club de Tennis SET WAHIS et du club de rugby du Kituro. Une salle indoor viendra compléter ce site. De même la salle prévue (dans le contrat de quartier Navez) à Portaels devra être développée prochainement, ainsi que la salle de la tribune nord du terrain du Crossing.

    • développer des petites infrastructures de sport en plein air dans les espaces publics, parcs et plaines de jeux.

  • A l’occasion de la réouverture du Neptunium, le cdH demandera que les heures d’ouverture de la piscine soient élargies de telle sorte que cette infrastructure soit accessible les week-ends, plusieurs soirées par semaine, et en période de congés scolaires.

bottom of page