Avoir de l’audace pour Schaerbeek,

c'est gouverner de manière efficace et s'adresser à tous

Une commune numérique, c'est d'abord plus d' accessibilité des services  publics pour les citoyens.

Le cdH souhaite que de très nombreuses démarches administratives puissent se réaliser en ligne au départ d'une plateforme internet (MySchaerbeek). cela passe aussi par la mise sur pied d'un guichet de 1ère ligne pour accompagner les personnes dans leurs démarches administratives et contrer le phénomène de sous-protection sociale.  Ce guichet devrait ainsi aider à accéder aux services de base et orienter les demandeurs vers les services adéquats, qu'ils soient communaux ou non. Cette orientation "client" doit aussi amener la commune à décliner les informations sur les services communaux de manière accessible à tous (communication anysurfer et mémos "faciles à lire"). 

 

Pour assurer une plus grande efficacité, le cdH préconise le rapprochement des services du CPAS et des services communaux, en particulier dans les fonctions de support. 

 

Nous souhaitons que soit poursuivi le travail d'allocation optimale des moyens en matière de personnel : la commune est un gros employeur, qui se doit de gérer ses ressources humaines efficacement, en plaçant les bonnes personnes aux bons endroits.

​​

A propos

Bienvenue sur le site du cdH de Schaerbeek. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur la section. N'hésitez pas à nous contacter en cas de question: info@cdh1030.be

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter