Avoir de l’audace pour Schaerbeek,

c'est penser systématiquement la question du genre

 

 

Il nous semble inenvisageable de gérer une collectivité sans accorder une attention particulière aux besoins de 50% de sa population : depuis 2013, Schaerbeek développe une politique de Gender Mainstreaming : les politiques sont développées en s'interrogeant sur leur impact sur les femmes, et en faisant en sorte que chaque service prenne les besoins des femmes particulièrement en considération dans ses méthodes de travail.

Dans la même logique, la politique du Gender Budgeting interroge chaque article budgétaire communal pour identifier si la dépense assurera une équité entre filles et garçons, entre femmes et hommes.

La commune doit aussi être un acteur de la sensibilisation aux questions du genre et de la place de cette thématique dans la sphère publique. En complément à la création de campagnes de sensibilisation, nous voulons que l'administration communale soit irréprochable dans le traitement équitable et non discriminatoire de tous les contacts entre les citoyens et les services administratifs.

A propos

Bienvenue sur le site du cdH de Schaerbeek. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur la section. N'hésitez pas à nous contacter en cas de question: info@cdh1030.be

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter