Une commune exemplaire en termes de développement durable

et de partage des ressources

  • Le cdH souhaite que soit plus largement développé une stratégie Zéro Déchet par l’information du public, par le rappel des obligations en termes de tri, l’utilisation d’ustensiles réutilisables, la fabrication de produits d’entretien, la récupération des canettes, le soutien au compostage voire à l’acquisition de poules domestiques…

  • Création d’une ressourcerie, pour récupérer des objets qui pourraient encore servir. Par cette action, non seulement on lutte contre les encombrants et le gaspillage, mais on travaille aussi à la réinsertion socio-professionnelle de personnes en quête d’emploi via un atelier-magasin accolé à la ressourcerie, où les objets et meubles seraient retapés et vendus.

  • Nous voulons aussi décliner au niveau local la stratégie « Good Food » mise en place par la Région pour promouvoir une alimentation saine, de qualité et durable pour tous.

  • Il y a des espaces inutiles, des coins laissés à l’abandon et de longues listes d’attentes pour les potagers collectifs, victimes de leur succès. Nous proposons de procéder à un repérage de chacun de ces espaces inutilisés et d’y installer des bacs potagers.

A propos

Bienvenue sur le site du cdH de Schaerbeek. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur la section. N'hésitez pas à nous contacter en cas de question: info@cdh1030.be

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter